top of page
  • 19 août
  • 1 min de lecture

Bientôt une nouvelle année studieuse démarre, après un été ressourçant de mon côté pour des retrouvailles en famille et beaucoup de route.

Les projets de cette rentrée vont être éprouvants mais tellement excitants, il me tarde de vous y voir adhérer en masse!

🤩 Début Septembre j'aurai le grand plaisir d'être parmi les artisans permanents de la Maison des Artisans d'art du Pays de Fontainebleau ("Madableau") Nous avons œuvré, avec toute l'équipe, pour retaper et aménager ce lieu atypique qu'est le 4 rue royale à Fontainebleau, à 2 pas du château. Nous sommes sur la bonne voie pour l'ouverture mais avons encore besoin de fonds pour différents aménagements; si vous souhaitez nous soutenir et apporter une petite (ou grosse) pierre à l'édifice, une cagnotte en ligne a été postée sur HELLOASSO: https://urls.fr/dLe3Jx



Je vous informerai plus en détail de mes permanence et des ateliers qui y seront proposés.

🤩 Début Octobre, ce sera la Maison des Artisans d'Art du Moustier, à Milly-la-Forêt que j'aurai l'honneur d'intégrer aux côtés de superbes talents. Actuellement en travaux, elle sera inaugurée le week-end du 4 octobre, en même temps que le Grand Pique-Nique du PNR du Gâtinais.

L'agenda sera naturellement mis à jour au fur et à mesure 😁 Pour découvrir le lieu en vidéo https://www.facebook.com/share/v/174DwxBaMF/

Voici donc les 2 grandes aventures que j'embrasse à corps perdu en cette rentrée...et peut-être bientôt des ateliers pour réaliser vous même vos bijoux brodés… A Suivre... 😉


Si vous souhaitez être informé directement des expos par WhatsApp vous pouvez vous rejoindre ce groupe (A noté que moi seul peut y écrire): Infos V.Lafaurie Créations


 
 
 
  • 3 juin
  • 1 min de lecture

Je voulais aujourd'hui vous présenter une collection dans la collection 😉


Il y a 1 mois, dans les nombreuses plaque de muselet que vous m'envoyez ou que vous me donner sur les expositions, je me suis prise d'amour pour celles-ci

ree

Si vous ne le savez pas déjà, je me renseigne à chaque fois de la provenance des capsules que je travaille. Une fois l'origine trouvée et si elles appartiennent à une maison de Champagne ou autre producteur, je les contacte pour demander l'autorisation de les utiliser à des fins professionnelles et commerciales. Et oui, les droits d'auteur s'appliquent aussi dans ce cas!


Pour celles-ci, en l'occurrence, il s'agit du domaine Amélie et Franck Cocteaux .

Je fais donc ma demande par mail et quelques jours après, Amélie, la propriétaire de la marque m'appelle pour non seulement me donner l'autorisation, mais en plus me proposer un envoi de capsules y compris avec les nouveaux coloris.

Je les adore!

Pour la petite histoire de ce logo: le visage est le profil de Franck Cocteaux et les 3 petit anges représentent leur 3 enfants. Vous imaginez ma joie?!!! Voici donc le début d'une belle Collection "Amélie et Franck Cocteaux" dans la Collection "Champagne!"


Comme par exemple cette paire de boucles tout juste sortie de l'atelier 🤍

Boucles "Champagne" oranges - Attaches au choix
Acheter

Je ne suis pas à l'abri non plus d'être invitée à exposer au domaine...mais ceci est une autre histoire 😉


En attendant, si vous craquez vous aussi sur ces capsules, j'en garde quelques-unes pour vos commandes sur mesure.



 
 
 
  • 11 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 août

Après un tout début d'année mouvementé en terme de gestion d'émotion et d'organisation (opération du dos de mon fils, qui s'est très bien passée en janvier), j'ai eu la joie de recevoir deux représentantes de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat d'Ile-de-France dans mon atelier.


En 2020, j'étais déjà "éligible" au Titre d'Artisan d'Art mais la seule réponse de qu'avais eu par téléphone : "Téléchargez le logo sur internet."

Bon... c'est aussi banal que ça??


J'ai donc profité de l'exposition du salon " Savoir-Faire et Matières" organisé par la CMA à Noisiel pour m'entretenir avec qui de droit pour connaître la procédure à suivre pour avoir une reconnaissance par ses pairs, digne de ce nom 😉.

C'est ainsi que, le 5 mars, j'ai reçu Françoise et Nathalie, avec qui j'ai pu échanger longuement sur mon parcours et sur l'artisanat en général sur notre territoire, sur ce qui anime chaque artisan, quelque soit le domaine, et leur difficultés à vivre de leur savoir-faire.

Remise officielle du titre d'artisan d'art

Un joli moment d'échange et une remise de titre officielle qui trônera désormais sur mon stand en espérant l'honorer très longtemps ☺️.



 
 
 
Broderie de perles à l'aiguille
bottom of page